stage mafigue
En février et mars 2024, j’ai réalisé un stage avec Caroline Aubert dans son entreprise Mafigue. Mon stage était centré sur l’UX design, mais j’ai aussi réalisé des tâches comme de la veille, de la communication et du graphisme.
MISSION PRINCIPALE
UX Design : La plus grande partie de mon stage a été la réalisation de Maquette pour le site de deux clients : Papa France et un site d’annuaire de tourisme.
Développement d’une identité visuelle : Pour le projet d’application de Caroline Aubert : Mon Gardien, une application pour lutter contre le doomscrolling, j’ai été chargé de créer l’identité graphique et le logo de Mon Gardien.
Communication sur LinkedIn : La mission confiée par Caroline Aubert était de réaliser un calendrier éditorial pour LinkedIn. J’ai écrit plusieurs posts et réalisé deux vidéos “vlogs” et trois tutos Figma.
COMPÉTENCES ACQUISES
UX Design : J’ai pu développer plus profondément mes compétences en tant qu’UX designer et me former sur le logiciel Figma.
Communication : Durant ce stage, j’ai découvert un peu plus le réseau social LinkedIn pour réaliser plusieurs posts sur ce réseau. J’ai aussi développé un peu plus mes compétences dans le montage vidéo.
Graphisme : Grâce à ma maîtrise du logiciel Adobe Illustrator, j’ai pu concevoir plusieurs prototypes de logo pour le projet mon gardien, développant ainsi mes compétences dans le graphisme.
Veille : Pour réaliser la plupart des missions durant mon stage, j’ai dû faire de la veille, ce qui a aussi permis d’acquérir de l’expérience dans toutes les compétences nécessaires pour ce stage.
J’ai choisi de faire ce stage chez Mafigue, parce que je cherchais un stage qui correspond à ce que je souhaite faire plus tard dans ma vie professionnelle. C’est-à-dire être en Freelance en tant qu’UX designer. Pendant ce stage, j’ai pu concevoir des maquettes de sites internet pour des clients, créer une identité visuelle et des logos, faire de la communication sur LinkedIn et réaliser des montages vidéo. Cette expérience a été bénéfique, car j’ai pu développer un peu plus mes compétences d’UX designer, notamment avec ma maitrise de l’outil Figma, mais aussi sur la réflexion d’un plan de communication et la création de contenue. J’ai pu aussi découvrir la vie de freelance, savoir comment communiquer avec un client et comprendre l’organisation d’un auto-entrepreneur.